METEO  TENERIFE

PREVISIONS METEOROLOGIQUES DE TENERIFE SUD: METEO TENERIFE SUD

Meteo Tenerife  |  Tenerife Weather  |  Location Voiture Tenerife  |  Hotel Tenerife  |  Meteo Tenerife Sud  |  Meteo Gomera  |  Meteo Grande Canarie

Voiture Location Tenerife

Location Voiture Tenerife

METEO GOMERA

La météo de La Gomera contribuera certainement à des vacances réussies sur les îles Canaries.
C'est la deuxième plus petite de toutes les îles des Canaries, qui est situé au large des côtes de Ténérife, dans l'océan Atlantique. L'île qui est à peu près de forme circulaire a une origine volcanique avec un diamètre d'une vingtaine de kilomètres et une altitude maximum avoisinant les 1500 mètres au sommet de la plus haute montagne de l'île (Garajonay). On trouvera aussi des vallées et des gorges profondes couvertes par une épaisse forêt de lauriers. La géographie particulière de l'île fait que l'on retrouve régulièrement une épaisse mer de nuages qui va nous donner des conditions météo très spécifiques ainsi d'une végétation luxuriante. La montagne située au centre de l'île va permettre de retenir une bonne partie des nuages et créer ainsi un microclimat très caractéristique de La Gomera. Vous noterez très certainement le contraste météorologique avec des températures devenant plus fraîche et une végétation luxuriante au fur et à mesure que vous grimpez au sommet de la montagne.

Pour tirer le meilleur parti de la météo de la Gomera et profiter de ses microclimats, les habitants ont élaboré un style de culture bien spécifique. Ce sont généralement les terres basses de l'île qui sont cultivés profitant d'une irrigation provenant des hauteurs de l'île afin de fournir une abondante quantité d'eau que nécessite les plantations de bananiers, les vignobles et autres cultures diverses. L'île est divisée ainsi en six municipalités : Agulo, Alajerao, Hermigua, Valle Gran Rey, Valleheranoso avec la capitale de l'île qui est San Sebastian de la Gomera.

Il ya environ 20 000 personnes résidant sur l'île de La Gomera profitant d'une météo paradisiaque tout au long de l'année. Les premiers habitants de l'île ainsi que des Canaries portent le surnom de Guanches. La Gomera fut conquis par les Espagnols en 1489 et les habitants de l'époque (les Guanches) se réfugièrent dans les montagnes et dans les nombreuses grottes. C'est ainsi que Les archéologues ont retrouvé de nombreux monuments de pierre cérémonielles qui sont censées être des pierres d'autel servant d'office pour des sacrifices. C'est aussi sur ces autels que les Guanches auraient construits d'immenses bûchers afin de faire leurs offrandes aux dieux.

Il est intéressant de noter que les Guanches ont utilisé une manière unique au monde de communiquer les uns avec les autres au travers d'un langage sifflé. On retrouve encore de nos jours un certain nombre d'habitants de La Gomera qui utilise ce langage sifflé et qui nécessite néanmoins un long apprentissage. Certaines écoles de La Gomera continuent d'enseigner ce langage afin de persévérer cette tradition unique.

Les conditions météo de la Gomera ont attiré tout au long de l'histoire de nombreux voyageurs célèbres. L'île est également réputée pour être le dernier port d'escale de Christophe Colomb en 1492 avant d'entreprendre la traversée de l'océan Atlantique vers les Amériques. Il aurait débarqué à San Sebastián de la Gomera pour faire des provisions de nourriture, de vin et d'eau. Cependant la légende fait état d'une romance avec la gouverneur de l'île : Beartriz de Bobadilla et Christophe Colomb serait resté ainsi plus d'un mois sur l'île. Les conditions météo de La Gomera ont certainement contribué à cette romance et Christophe Colomb serait reparti vers l'Amérique avec des boutures de canne à sucre que lui aurait offert la gouverneur.



Meteo Tenerife
Qui Sommes Nous
Nous Contacter
Conditions D'utilisation
Plan du Site


Meteo Tenerife | Qui Sommes NousNous Contacter | Conditions D'utilisation

Copyright  2010-2011. All Rights Reserved.
www.meteotenerife.net